mardi 4 juin 2013

Les vendredis soirs... (2)

  1. Les magouilles commencent avant même d’être entré, devant la billetterie, vous souhaitez un billet à prix réduit? en voilà un, merci!
  2. Lorsque les artistes chantent, tu es censé les regarder, pas observer les animateurs qui glissent dans les escaliers de la scène.
  3. "Dormir" est le mot tabou, donc on évite avant les premières lueurs.
  4. Le type avec le pack de bières est le meilleur ami de tout le monde.
  5. On peut lire "Le festival X remercie... La Légion". La romaine? Ah c'est du sérieux ici.
  6. Sincèrement navré, je sais que c'est difficile à accepter, que ça peut être choquant, mais en vérité je trouve que ce chapeau pikachu vous rend d'autant plus chou.
  7. L'art de se frayer un chemin jusqu'à la scène en poussant suffisamment gentiment pour ne pas qu'ils répliquent mais quand même assez bourrin pour qu'ils finissent par libérer le passage.
  8. (milieu de concert, grande scène dehors)
    - Tu aimes cette merde?
    - Non, mais j'avais trop chaud.
  9. Projection sur les fenêtres, il apparaît un "3", "2", "1", "0!" ... et plus rien, niet, nada. (ça a tout de même fini par arriver, plus tard)
  10. Bienvenue au wagon de gens de 23h30! La population double. Vous vous êtes donné le mot pour créer la file la plus longue que possible à l'entrée?
  11. Attention, un sourire lorsque tu la regardes n'indique pas si le petit ami se trouve ou pas dans un rayon de 2 mètres alentours.
  12. Où trouver les visages les plus heureux et les plus tristes? Devant l'entrée des wc.
  13. Donc, ne pas sortir son argent avant d'avoir passé commande au bar sans quoi aucun serveur ne s'adresse à toi car ils pensent que tu es déjà servi et ceux derrière poireautent 3h.
  14. Parfois tu peux voir les chanteurs faire des choses assez étranges, ils lèvent une main sur la tête, la rabaissent, la relèvent, font un grand sourire, appuient leurs violons sur leurs tempes, sans doute des incantations vaudou? Ah, non, c'était censé être un message au public.
  15. Si un festival est destiné à faire des rencontres je m'étonne que personne n'ait remarqué qu'il fait soit noir soit l'on est aveuglé par les lumières et le débit sonore empêche d'entendre quelque conversation que ce soit.
  16. D'un côté "nous faisons de la bonne musique" et de l'autre "vous pouvez acheter des boules quies à l'entrée".
  17. (le chanteur s'adresse au public)
    - Good evening Yverdon, how are you?
    (la majorité s'écrie ensuite)
    - yes!
    Comme quoi le niveau d'anglais est pas énorme.
  18. Je ne sais pas si les encouragements c'est pour qu'il danse ou finisse par s'encoubler dans les fils, les deux résultats m'intéressant je participe.
  19. Plus de place pour écrire... bon, bah sur les billets.
  20. Apparemment un portable et des écouteurs dans une poche ça ressemble à quelque chose de très dangereux pour l'agent de sécurité qui tâte.
  21. La patrouille passe, soudainement par hasard certaines discussions changent de sujet.
  22. Je ne sais pas qui a inventé ce jeu de crier le plus fort, je ne sais pas pourquoi, je sais qu'intérieurement il pleure de honte, mais par pitié, arrêtez!
  23. Le plaisir de me faire passer pour un journaliste qui prend des notes pour relater l'évènement, oui oui, je travaille pour tel journal. Ça se passe bien pour vous?
  24. Le truc si tu ne veux absolument pas danser mais rester dans la salle et observer les filles c'est de garder un verre dans la main.
  25. La confiance règne, les sièges et tous les miroirs des wc ont été enlevés.
  26. Pourquoi on danse? Parce que la musique est bonne? Parce qu'il y a de l'ambiance? Non, plutôt parce que l'on se les gèle.
  27. Bonjour bloc de garçons Nord, bonjour bloc de filles Sud.
  28. Technique spéciale : Capuche mise, écouteurs mis, personne ne sait que j'écoute absolument autre chose.
  29. Non, la guitare tu l'enlèves après avoir mis de côté ton micro.
  30. Ils balaient l'eau? Avec un balai?
  31. en voilà un qui tente d'appeler depuis l'intérieur, ah il a de l'espoir.
  32. - Je cherche quelqu'un.
    - Oui, abandonne.
  33. Je ne sais pas s'il a cru voir une once de raison dans mon regard car il ne s'est adressé qu'à moi pour cette question. Mal lui en a pris je ne sais même pas où je l'ai envoyé.
  34. Tu as peur des canailles à la gare au retour? Impossible! elles sont toutes avec nous ici au festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire