mardi 11 juin 2013

Cours de répétition, divers (4)

  1. La douce sensation du canon de ton fusil qui te claque la mâchoire à chaque pas pendant la marche...
  2. Le savoir c'est le pouvoir, soit. Mais les 2kg de règlements à garder en permanence dans les poches ne me donnent pas tout à fait la sensation d’être plus fort.
  3. "Les grenadiers c'est comme les animaux, faut pas aller trop près ou les caresser, ça mord"
  4. Premier jour en caserne, on m'envoie dans un véhicule pour le repérage des lieux et environs... mais selon les informations que j'ai reçu je serai dans une tout autre caserne... à plus de 45 minutes de trajet.
  5. Pas assez de place à l'arrière du Duro (véhicule) ? -> Freinez pour tasser tout ça!
  6. Sur le toit de la caserne, le matin, on aperçoit parfois des smileys dans la neige.
  7. La première fois que j'ai entendu le conducteur d'un char se plaindre du manque de papier à l'intérieur du véhicule, je me suis fait du souci, il y aurait des toilettes à l'intérieur?
  8. La phrase qui te traduit tout et n'importe quoi de façon parfaite : "Pour les romands/tessinois/suisses-allemands c'est le même chose."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire