vendredi 21 juin 2013

3 semaines en répétition (6)

  1. "J'aimerais un comportement tactique exemplaire devant les civils"
    Un lieutenant-colonel incompris (2013)
  2. 5h30, lever. 7h30, premiers ordres reçus. Pourquoi doit-on donc se lever si tôt?
  3. Après une journée complète de conduite, mon chauffeur et moi-même n'avons toujours pas compris ce que peut bien signifier le message radio "Passato". Les commandants de chars l'ont autant utilisé pour dire "répondez", "terminé", "compris" que pour faire office de nom de village.
  4. Le 1er lieutenant éteint sa cigarette puis la lance nonchalamment dans le char, elle ne le concerne plus.
  5. Messages radio lorsque chaque véhicule de l'exercice entre dans un village :
    (A) - Nous entrons dans Grochinden, terminé.
    (B) - Nous entrons dans Schinden, terminé.
    (C) - Nous entrons dans Inden, terminé.
    (D) - Nous entrons dans un village, terminé.
  6. - Je te laisse mettre du chat.
    - ???
    - Je te laisse maître du char.
  7. En rentrant par l'écoutille :
    - Si on me cherche, je fais la marmotte, de retour au printemps.
  8. - A Delta (le chef) de Ambu (les chars), nous sortons de Glaringen, répondez.
    - A Ambu de Delta, non, vous rentrez dans Glaringen, apprenez à lire. Terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire